Découvrez nos réponses aux questions les plus fréquentes sur Otami, l’assistant N°1 des boulangeries-pâtisseries.
L’accès à vos documents par votre expert-comptable se fera à partir d’une plateforme dédiée. Transférez à votre expert-comptable les identifiants que l’équipe Otami vous aura communiqués à cet effet.
Absolument, connectez vos différentes boutiques et centralisez leur gestion sur Otami. Vous pourrez passer d’une boutique à l’autre sans avoir à vous déconnecter.
Pour nous transférer vos documents, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit :
-Prendre une photo de votre document à l’aide de votre smartphone
-Envoyer votre document par email à l’adresse : contact@otami.fr
-Scanner puis glisser-poser ou téléverser le dit document depuis votre ordinateur, tablette ou mobile.
Les formats de fichier suivants sont acceptés : Documents Adobe PDF, Images au format JPEG, JPG, PNG, BMP. Les archives ZIP contenant des fichiers aux formats précités sont aussi acceptées. Les fichiers déposés peuvent contenir un ou plusieurs documents.
Oui chef, vos documents vous appartiennent, vous avez un accès illimité à ceux-ci. Pour les retrouver, rendez-vous dans le menu « documents » ensuite servez-vous de la barre de recherche et affinez votre recherche fonction de la date et du type de document.
Otami traite exclusivement les factures d’achats de matières premières. Vous avez néanmoins la possibilité de stocker vos documents divers dans cet outil pour faciliter leur archivage.
Pour chaque document ajouté au delà de votre offre, Otami vous facture 2€ par document.
Pour créer, modifier et envoyer une commande à votre fournisseur, tout se joue dans le menu « commandes ». Après avoir sélectionné le fournisseur auprès de qui vous souhaitez passer une commande, vous aurez accès à sa mercuriale et vous pourrez sélectionner les articles dont vous avez besoin dans sa liste de produits. Validez cette opération et envoyez directement votre liste de courses à votre fournisseur par email en un clic et/ou téléchargez la au format PDF.
Ne vous faites pas de soucis, les anomalies de facturation peuvent se produire pour plusieurs raisons. Otami vous offre la possibilité de déterminer quel document a fait l’objet d’une erreur ainsi vous pourrez effectuer vos demandes d’avoir en un clic.
Bloquer les prix de vos produits vous évitera de subir des variations tarifaires, vous saurez où vous en êtes réellement pour un calcul fiable des coûts de revient de vos recettes.
Tout à fait chef, accédez aux fonctionnalités d’Otami où que vous soyez avec ou sans connexion internet. Vous pourrez créer une commande, faire un inventaire, surveiller votre stock, consulter votre mercuriale et vos statistiques. Cependant, le mode hors ligne peut vous restreindre l’accès à certaines fonctionnalités et mises à jour.
Fait avec les professionnels de la boulangerie-pâtisserie, le logiciel de gestion Otami a été conçu pour vous en tant qu’un assistant métier autonome. Vous ne saisirez que les données qui ne sont pas extraites de vos documents, par exemple : les jours de livraison de vos fournisseurs, vos moyens de paiements, valider vos commandes, construire les fiches techniques de recettes, effectuer des inventaires.
Vos documents sont des informations confidentielles. Otami ne s’en sert que pour extraire les informations et vous fournir des statistiques cruciales pour l’optimisation de la gestion des achats et de la production de votre boulangerie. Nous portons un grand intérêt à la protection et confidentialité de vos données (vous trouverez notre disposition relative à la RGPD sur notre site).
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Comment importer un document dans le logiciel gestion Otami ?