Des erreurs de gestion qui vous coûtent cher ?

Fini les écarts de prix qui vous échappent, vous êtes alertés à chaque variation tarifaire et connaissez vos marges en temps réel.
Otami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiers
Otami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiersOtami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiers
Otami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiersOtami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiers
Otami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiersOtami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiers

+ 1 500 PROFESSIONNELS DES MÉtiers de bouche nous font confiance

Logo Grange
Logo Grange
Logo Grange
Logo Grange

Simple, rapide et automatisé

Avec Otami, tout devient simple, rapide et automatisé. Suivez vos coûts de revient en temps réel, automatisez la gestion de vos achats et reprenez le contrôle de vos marges sans effort. Otami optimise votre productivité et booste votre rentabilité.

Vous n’aurez rien à saisir,
c’est une promesse

200h
de travail

économisées chaque année

+5pts
DE marge gagnÉS

grâce à une gestion de vos achats et de votre production maîtrisée

Demander une démo

Vous gérez tout vous-même ?

Otami vous aide à gagner du temps et à maximiser vos marges.

Fini les erreurs de facturation
Concentrez-vous sur la production
Gagnez en efficacité dès la première semaine

Vos achats deviennent difficiles à suivre ?

Otami automatise tout et simplifie la gestion pour vous et votre équipe.

Accédez à vos données
en temps réel
Automatisez vos commandes
et négociations fournisseurs
Partagez facilement les informations avec votre équipe

Votre organisation se complexifie ?

Otami centralise vos achats et vos coûts pour une gestion efficace à grande échelle.

Suivi multi-utilisateurs et
multi-établissements
Centralisation des documents fournisseurs
Optimisation continue des marges et de la rentabilité

80% de temps économisé

dans les tâches manuelles de saisie et de suivi

Boulanger dans son boulangerie
intégrations

Une solution compatible avec tous vos logiciels métier

Otami est un outil de gestion qui intègre des passerelles avec tous les logiciels métiers que vous utilisez au quotidien.

Logo Synapsy
Logo Synapsy
Logo Evoliz

De nouvelles fonctionnalités régulières pour optimiser votre temps

AUCUNE DONNÉE À SAISIR

Marges brutes en temps réel

VALORISATION AUTOMATIQUE

Inventaires 
en quelques clics

CENTRALISATION, COMPARATIFS, RECEPTION

Commandes
fournisseurs

FICHES TECHNIQUES, PLANNINGS, CALCULS

Gestion
de la production

STATISTIQUES, NEGOCIATIONS

Volumes d’achats

PARTAGE DE DONNÉES, FRANCHISES

Accès multi-sites

Nos clients en parlent

Fabian

Ô Beau-lieu des Pains

,

Puilboreau

"Je peux facilement scanner mes documents et connaître le montant de mes achats mensuels, créer des recettes et connaître les marges pour ajuster un prix cohérent pour ma clientèle."

Quentin

Boulangerie Patisserie Laurent

,

Issoire

"Une facilité incroyable pour calculer le coût de chaque recette ! L'application permet de le faire à n'importe quel moment, même dans le labo."

Yohan

Au Blé Sucré

,

Couterne

"Logiciel très pratique, très efficace, très intuitif qui montre la réalité : toutes les matières premières augmentent, il vaut mieux en être informé que d’être dans le déni pour corriger le tir."

David

Tournebroche Gueuleton

,

Normandie

"Très simple d’utilisation et d’une grande efficacité. Ça simplifie également les échanges avec le comptable."

Alexis

Le Temps Et le Pain

,

Paris

"Otami a amélioré notre façon de calculer nos coûts en temps réel et d’orienter rapidement nos choix dans un contexte où les coûts matières sont très volatiles."

Marilyn

La Petite Suisse

,

Saint-martin-vésubie

"Logiciel au top qui nous facilite la vie au quotidien ! En plus de passer au "tamis" toutes les factures, Otami est devenu mon meilleur ami au travail !"

Laurent

KB LE FOURNIL FAST GOOD

,

Rostrenen

"Grâce à Otami, nous avons gagné de l’argent, nous avons arrêté des produits non rentables et nous avons optimisé nos fabrications."

Mireille

La fille du boulanger

,

Aubagne

"J’ai pu enfin faire un prix de revient précis, je peux retrouver mes prix d’achats plus facilement et j’ai pris conscience des augmentations de certains produits."

Cyril

Granny

,

Toulouse

"Il arrive que l'on ait de grosses erreurs de facturations. Sans Otami, on n'aurait jamais mis le doigt dessus."

Les questions fréquentes

Général
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
La gestion de multi-établissements est-elle possible sur le logiciel de gestion Otami ?
Absolument, connectez vos différentes boutiques et centralisez leur gestion sur Otami. Vous pourrez passer d’une boutique à l’autre sans avoir à vous déconnecter.
Comment donner accès à mon expert-comptable ?
L’accès à vos documents par votre expert-comptable se fera à partir d’une plateforme dédiée incluse dans votre formule.
Vous pouvez créer un accès à votre comptable au même titre qu’à n’importe quel membre de votre équipe directement depuis votre application Otami.
Documentation
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
Comment importer un document dans le logiciel gestion Otami ?
Pour nous transférer vos documents, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit :

-Prendre une photo de votre document à l’aide de votre smartphone

-Envoyer votre document par email à l’adresse : contact@otami.fr

-Scanner puis glisser-poser ou téléverser le dit document depuis votre ordinateur, tablette ou mobile.

Les formats de fichier suivants sont acceptés : Documents Adobe PDF, Images au format JPEG, JPG, PNG, BMP. Les archives ZIP contenant des fichiers aux formats précités sont aussi acceptées. Les fichiers déposés peuvent contenir un ou plusieurs documents.
Ai-je toujours accès à mes documents après les avoir déposés ?
Oui chef, vos documents vous appartiennent, vous avez un accès illimité à ceux-ci. Pour les retrouver, rendez-vous dans le menu « documents » ensuite servez-vous de la barre de recherche et affinez votre recherche fonction de la date et du type de document.
Pourquoi mes documents divers ne sont-ils pas traités ?
Otami traite exclusivement les factures d’achats de matières premières. Vous avez néanmoins la possibilité de stocker vos documents divers dans cet outil pour faciliter leur archivage.
J'ai la formule essentiel, comment ça se passe si je dépose 23 documents au lieu des 20 auxquels j'ai droit ?
Pour chaque document ajouté au delà de votre offre, Otami vous facture 2€ par document.
Fonctionnalités
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
Comment créer, modifier et envoyer une commande à mon fournisseur ?
Pour créer, modifier et envoyer une commande à votre fournisseur, tout se joue dans le menu « commandes ». Après avoir sélectionné le fournisseur auprès de qui vous souhaitez passer une commande, vous aurez accès à sa mercuriale et vous pourrez sélectionner les articles dont vous avez besoin dans sa liste de produits. Validez cette opération et envoyez directement votre liste de courses à votre fournisseur par email en un clic et/ou téléchargez la au format PDF.
Que faire lorsque Otami me signale une anomalie de facturation ?
Ne vous faites pas de soucis, les anomalies de facturation peuvent se produire pour plusieurs raisons. Otami vous offre la possibilité de déterminer quel document a fait l’objet d’une erreur ainsi vous pourrez effectuer vos demandes d’avoir en un clic.
Pourquoi dois-je bloquer les prix de mes produits ?
Bloquer les prix de vos produits vous évitera de subir des variations tarifaires, vous saurez où vous en êtes réellement pour un calcul fiable des coûts de revient de vos recettes.
Prise en main
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
Puis-je accéder au logiciel Otami sans une connexion Internet ?
Tout à fait chef, accédez aux fonctionnalités d’Otami où que vous soyez avec ou sans connexion internet. Vous pourrez créer une commande, faire un inventaire, surveiller votre stock, consulter votre mercuriale et vos statistiques. Cependant, le mode hors ligne peut vous restreindre l’accès à certaines fonctionnalités et mises à jour.
Quelles informations ne sont pas saisies automatiquement par le logiciel de gestion Otami ?
Fait avec les professionnels de la boulangerie-pâtisserie, le logiciel de gestion Otami a été conçu pour vous en tant qu’un assistant métier autonome. Vous ne saisirez que les données qui ne sont pas extraites de vos documents, par exemple : les jours de livraison de vos fournisseurs, vos moyens de paiements, valider vos commandes, construire les fiches techniques de recettes, effectuer des inventaires.
Intégration
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
Libeo
Il est possible de connecter votre compte Libeo avec votre compte Otami par API afin d’automatiser l’import de vos factures sur Otami. Nous avons un tutoriel dédié sur l’application vous permettant de mettre en place cette synergie.
Caisse connectée
Optimisez vos tableaux de bord d’achats en liant Otami à votre caisse connectée. Otami récupère automatiquement les données de vente de votre caisse pour vous offrir des statistiques liées à vos ventes. De quoi vous offrir une visibilité sur vos achats et sur vos ventes. Pour en savoir plus sur cette intégration, n’hésitez pas à nous contacter.
Sécurité
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
Pouvez-vous me donner des informations concernant la sécurité des informations stockées sur vos serveurs ?
Vos documents sont des informations confidentielles. Otami ne s’en sert que pour extraire les informations et vous fournir des statistiques cruciales pour l’optimisation de la gestion des achats et de la production de votre boulangerie. Nous portons un grand intérêt à la protection et confidentialité de vos données (vous trouverez notre disposition relative à la RGPD sur notre site).
Comment donner accès à mon expert-comptable ?
L’accès à vos documents par votre expert-comptable se fera à partir d’une plateforme dédiée incluse dans votre formule.
Vous pouvez créer un accès à votre comptable au même titre qu’à n’importe quel membre de votre équipe directement depuis votre application Otami.
La gestion de multi-établissements est-elle possible sur le logiciel de gestion Otami ?
Absolument, connectez vos différentes boutiques et centralisez leur gestion sur Otami. Vous pourrez passer d’une boutique à l’autre sans avoir à vous déconnecter.
Comment importer un document dans le logiciel gestion Otami ?
Pour nous transférer vos documents, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit :

-Prendre une photo de votre document à l’aide de votre smartphone

-Envoyer votre document par email à l’adresse : contact@otami.fr

-Scanner puis glisser-poser ou téléverser le dit document depuis votre ordinateur, tablette ou mobile.

Les formats de fichier suivants sont acceptés : Documents Adobe PDF, Images au format JPEG, JPG, PNG, BMP. Les archives ZIP contenant des fichiers aux formats précités sont aussi acceptées. Les fichiers déposés peuvent contenir un ou plusieurs documents.
Ai-je toujours accès à mes documents après les avoir déposés ?
Oui chef, vos documents vous appartiennent, vous avez un accès illimité à ceux-ci. Pour les retrouver, rendez-vous dans le menu « documents » ensuite servez-vous de la barre de recherche et affinez votre recherche fonction de la date et du type de document.
Pourquoi mes documents divers ne sont-ils pas traités ?
Otami traite exclusivement les factures d’achats de matières premières. Vous avez néanmoins la possibilité de stocker vos documents divers dans cet outil pour faciliter leur archivage.
J'ai la formule essentiel, comment ça se passe si je dépose 23 documents au lieu des 20 auxquels j'ai droit ?
Pour chaque document ajouté au delà de votre offre, Otami vous facture 2€ par document.
Comment créer, modifier et envoyer une commande à mon fournisseur ?
Pour créer, modifier et envoyer une commande à votre fournisseur, tout se joue dans le menu « commandes ». Après avoir sélectionné le fournisseur auprès de qui vous souhaitez passer une commande, vous aurez accès à sa mercuriale et vous pourrez sélectionner les articles dont vous avez besoin dans sa liste de produits. Validez cette opération et envoyez directement votre liste de courses à votre fournisseur par email en un clic et/ou téléchargez la au format PDF.
Que faire lorsque Otami me signale une anomalie de facturation ?
Ne vous faites pas de soucis, les anomalies de facturation peuvent se produire pour plusieurs raisons. Otami vous offre la possibilité de déterminer quel document a fait l’objet d’une erreur ainsi vous pourrez effectuer vos demandes d’avoir en un clic.
Pourquoi dois-je bloquer les prix de mes produits ?
Bloquer les prix de vos produits vous évitera de subir des variations tarifaires, vous saurez où vous en êtes réellement pour un calcul fiable des coûts de revient de vos recettes.
Puis-je accéder au logiciel Otami sans une connexion Internet ?
Tout à fait chef, accédez aux fonctionnalités d’Otami où que vous soyez avec ou sans connexion internet. Vous pourrez créer une commande, faire un inventaire, surveiller votre stock, consulter votre mercuriale et vos statistiques. Cependant, le mode hors ligne peut vous restreindre l’accès à certaines fonctionnalités et mises à jour.
Quelles informations ne sont pas saisies automatiquement par le logiciel de gestion Otami ?
Fait avec les professionnels de la boulangerie-pâtisserie, le logiciel de gestion Otami a été conçu pour vous en tant qu’un assistant métier autonome. Vous ne saisirez que les données qui ne sont pas extraites de vos documents, par exemple : les jours de livraison de vos fournisseurs, vos moyens de paiements, valider vos commandes, construire les fiches techniques de recettes, effectuer des inventaires.
Libeo
Il est possible de connecter votre compte Libeo avec votre compte Otami par API afin d’automatiser l’import de vos factures sur Otami. Nous avons un tutoriel dédié sur l’application vous permettant de mettre en place cette synergie.
Caisse connectée
Optimisez vos tableaux de bord d’achats en liant Otami à votre caisse connectée. Otami récupère automatiquement les données de vente de votre caisse pour vous offrir des statistiques liées à vos ventes. De quoi vous offrir une visibilité sur vos achats et sur vos ventes. Pour en savoir plus sur cette intégration, n’hésitez pas à nous contacter.
Pouvez-vous me donner des informations concernant la sécurité des informations stockées sur vos serveurs ?
Vos documents sont des informations confidentielles. Otami ne s’en sert que pour extraire les informations et vous fournir des statistiques cruciales pour l’optimisation de la gestion des achats et de la production de votre boulangerie. Nous portons un grand intérêt à la protection et confidentialité de vos données (vous trouverez notre disposition relative à la RGPD sur notre site).