Vous manquez de temps pour suivre l’évolution des prix ?
Ne laissez plus les variations tarifaires impacter vos marges : Otami scrute chaque facture et vous envoie une alerte dès qu’un prix bouge. Gagnez du temps, anticipez vos coûts et restez serein au quotidien.
Les avantages clés

3 min/semaine pour déposer vos factures

Alertes en temps réel à chaque variation de prix

Suivi automatisé de vos marges et coûts de revient

200 h de travail économisées chaque année
Passez en pilotage
automatique
Vous gérez
tout vous-même ?
Otami vous aide à gagner du temps et à
maximiser vos marges.
maximiser vos marges.
Vos achats deviennent
difficles à suivre ?
Otami centralise achats et coûts pour
une gestion efficace à grande échelle.
une gestion efficace à grande échelle.
Votre organisation
se complexifie ?
Otami automatise tout et simplifie la
gestion pour vous et votre équipe.
gestion pour vous et votre équipe.
Une gestion simplifiée validée par 100% de nos utilisateurs
Pour faciliter votre gestion
Otami vous offre des intégrations puissantes avec divers logiciels pour une gestion simplifiée et automatisée de votre boulangerie pâtisserie ou restaurant.
De nouvelles fonctionnalités régulières pour optimiser votre temps

AUCUNE DONNÉE À SAISIR
Marges brutes en temps réel

VALORISATION AUTOMATIQUE
Inventaires en quelques clics

CENTRALISATION, COMPARATIFS, RECEPTION
Commandes
fournisseurs

FICHES TECHNIQUES, PLANNINGS, CALCULS
Gestion
de la production

STATISTIQUES, NEGOCIATIONS
Volumes d’achats

PARTAGE DE DONNÉES, FRANCHISES
Accès multi-sites
Les questions fréquentes
La gestion de multi-établissements est-elle possible sur le logiciel de gestion Otami ?
Absolument, connectez vos différentes boutiques et centralisez leur gestion sur Otami. Vous pourrez passer d’une boutique à l’autre sans avoir à vous déconnecter.
Comment donner accès à mon expert-comptable ?
L’accès à vos documents par votre expert-comptable se fera à partir d’une plateforme dédiée incluse dans votre formule.
Vous pouvez créer un accès à votre comptable au même titre qu’à n’importe quel membre de votre équipe directement depuis votre application Otami.
Vous pouvez créer un accès à votre comptable au même titre qu’à n’importe quel membre de votre équipe directement depuis votre application Otami.
Comment importer un document dans le logiciel gestion Otami ?
Pour nous transférer vos documents, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit :
-Prendre une photo de votre document à l’aide de votre smartphone
-Envoyer votre document par email à l’adresse : contact@otami.fr
-Scanner puis glisser-poser ou téléverser le dit document depuis votre ordinateur, tablette ou mobile.
Les formats de fichier suivants sont acceptés : Documents Adobe PDF, Images au format JPEG, JPG, PNG, BMP. Les archives ZIP contenant des fichiers aux formats précités sont aussi acceptées. Les fichiers déposés peuvent contenir un ou plusieurs documents.
-Prendre une photo de votre document à l’aide de votre smartphone
-Envoyer votre document par email à l’adresse : contact@otami.fr
-Scanner puis glisser-poser ou téléverser le dit document depuis votre ordinateur, tablette ou mobile.
Les formats de fichier suivants sont acceptés : Documents Adobe PDF, Images au format JPEG, JPG, PNG, BMP. Les archives ZIP contenant des fichiers aux formats précités sont aussi acceptées. Les fichiers déposés peuvent contenir un ou plusieurs documents.
Ai-je toujours accès à mes documents après les avoir déposés ?
Oui chef, vos documents vous appartiennent, vous avez un accès illimité à ceux-ci. Pour les retrouver, rendez-vous dans le menu « documents » ensuite servez-vous de la barre de recherche et affinez votre recherche fonction de la date et du type de document.
Pourquoi mes documents divers ne sont-ils pas traités ?
Otami traite exclusivement les factures d’achats de matières premières. Vous avez néanmoins la possibilité de stocker vos documents divers dans cet outil pour faciliter leur archivage.
J'ai la formule essentiel, comment ça se passe si je dépose 23 documents au lieu des 20 auxquels j'ai droit ?
Pour chaque document ajouté au delà de votre offre, Otami vous facture 2€ par document.
Comment créer, modifier et envoyer une commande à mon fournisseur ?
Pour créer, modifier et envoyer une commande à votre fournisseur, tout se joue dans le menu « commandes ». Après avoir sélectionné le fournisseur auprès de qui vous souhaitez passer une commande, vous aurez accès à sa mercuriale et vous pourrez sélectionner les articles dont vous avez besoin dans sa liste de produits. Validez cette opération et envoyez directement votre liste de courses à votre fournisseur par email en un clic et/ou téléchargez la au format PDF.
Que faire lorsque Otami me signale une anomalie de facturation ?
Ne vous faites pas de soucis, les anomalies de facturation peuvent se produire pour plusieurs raisons. Otami vous offre la possibilité de déterminer quel document a fait l’objet d’une erreur ainsi vous pourrez effectuer vos demandes d’avoir en un clic.
Pourquoi dois-je bloquer les prix de mes produits ?
Bloquer les prix de vos produits vous évitera de subir des variations tarifaires, vous saurez où vous en êtes réellement pour un calcul fiable des coûts de revient de vos recettes.
Puis-je accéder au logiciel Otami sans une connexion Internet ?
Tout à fait chef, accédez aux fonctionnalités d’Otami où que vous soyez avec ou sans connexion internet. Vous pourrez créer une commande, faire un inventaire, surveiller votre stock, consulter votre mercuriale et vos statistiques. Cependant, le mode hors ligne peut vous restreindre l’accès à certaines fonctionnalités et mises à jour.
Quelles informations ne sont pas saisies automatiquement par le logiciel de gestion Otami ?
Fait avec les professionnels de la boulangerie-pâtisserie, le logiciel de gestion Otami a été conçu pour vous en tant qu’un assistant métier autonome. Vous ne saisirez que les données qui ne sont pas extraites de vos documents, par exemple : les jours de livraison de vos fournisseurs, vos moyens de paiements, valider vos commandes, construire les fiches techniques de recettes, effectuer des inventaires.
Les intégrations sont elles payantes ?
Chez nous, tout est inclus. Vous n'aurez rien à payer du côté d'Otami. Cependant, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos partenaires intégrés pour savoir si ce service vous est facturé de leur côté.
Comment suggérer une nouvelle intégration ?
Vous utilisez un logiciel qui pourrait s'interfacer avec Otami mais qui n'apparaît pas dans la liste des intégrations ? Contactez-nous via ce formulaire en expliquant votre demande et pourquoi il pourrait être intéressant de mettre cette liaison en application.
Pouvez-vous me donner des informations concernant la sécurité des informations stockées sur vos serveurs ?
Vos documents sont des informations confidentielles. Otami ne s’en sert que pour extraire les informations et vous fournir des statistiques cruciales pour l’optimisation de la gestion des achats et de la production de votre boulangerie. Nous portons un grand intérêt à la protection et confidentialité de vos données (vous trouverez notre disposition relative à la RGPD sur notre site).
Comment donner accès à mon expert-comptable ?
L’accès à vos documents par votre expert-comptable se fera à partir d’une plateforme dédiée incluse dans votre formule.
Vous pouvez créer un accès à votre comptable au même titre qu’à n’importe quel membre de votre équipe directement depuis votre application Otami.
Vous pouvez créer un accès à votre comptable au même titre qu’à n’importe quel membre de votre équipe directement depuis votre application Otami.
La gestion de multi-établissements est-elle possible sur le logiciel de gestion Otami ?
Absolument, connectez vos différentes boutiques et centralisez leur gestion sur Otami. Vous pourrez passer d’une boutique à l’autre sans avoir à vous déconnecter.
Comment importer un document dans le logiciel gestion Otami ?
Pour nous transférer vos documents, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit :
-Prendre une photo de votre document à l’aide de votre smartphone
-Envoyer votre document par email à l’adresse : contact@otami.fr
-Scanner puis glisser-poser ou téléverser le dit document depuis votre ordinateur, tablette ou mobile.
Les formats de fichier suivants sont acceptés : Documents Adobe PDF, Images au format JPEG, JPG, PNG, BMP. Les archives ZIP contenant des fichiers aux formats précités sont aussi acceptées. Les fichiers déposés peuvent contenir un ou plusieurs documents.
-Prendre une photo de votre document à l’aide de votre smartphone
-Envoyer votre document par email à l’adresse : contact@otami.fr
-Scanner puis glisser-poser ou téléverser le dit document depuis votre ordinateur, tablette ou mobile.
Les formats de fichier suivants sont acceptés : Documents Adobe PDF, Images au format JPEG, JPG, PNG, BMP. Les archives ZIP contenant des fichiers aux formats précités sont aussi acceptées. Les fichiers déposés peuvent contenir un ou plusieurs documents.
Ai-je toujours accès à mes documents après les avoir déposés ?
Oui chef, vos documents vous appartiennent, vous avez un accès illimité à ceux-ci. Pour les retrouver, rendez-vous dans le menu « documents » ensuite servez-vous de la barre de recherche et affinez votre recherche fonction de la date et du type de document.
Pourquoi mes documents divers ne sont-ils pas traités ?
Otami traite exclusivement les factures d’achats de matières premières. Vous avez néanmoins la possibilité de stocker vos documents divers dans cet outil pour faciliter leur archivage.
J'ai la formule essentiel, comment ça se passe si je dépose 23 documents au lieu des 20 auxquels j'ai droit ?
Pour chaque document ajouté au delà de votre offre, Otami vous facture 2€ par document.
Comment créer, modifier et envoyer une commande à mon fournisseur ?
Pour créer, modifier et envoyer une commande à votre fournisseur, tout se joue dans le menu « commandes ». Après avoir sélectionné le fournisseur auprès de qui vous souhaitez passer une commande, vous aurez accès à sa mercuriale et vous pourrez sélectionner les articles dont vous avez besoin dans sa liste de produits. Validez cette opération et envoyez directement votre liste de courses à votre fournisseur par email en un clic et/ou téléchargez la au format PDF.
Que faire lorsque Otami me signale une anomalie de facturation ?
Ne vous faites pas de soucis, les anomalies de facturation peuvent se produire pour plusieurs raisons. Otami vous offre la possibilité de déterminer quel document a fait l’objet d’une erreur ainsi vous pourrez effectuer vos demandes d’avoir en un clic.
Pourquoi dois-je bloquer les prix de mes produits ?
Bloquer les prix de vos produits vous évitera de subir des variations tarifaires, vous saurez où vous en êtes réellement pour un calcul fiable des coûts de revient de vos recettes.
Puis-je accéder au logiciel Otami sans une connexion Internet ?
Tout à fait chef, accédez aux fonctionnalités d’Otami où que vous soyez avec ou sans connexion internet. Vous pourrez créer une commande, faire un inventaire, surveiller votre stock, consulter votre mercuriale et vos statistiques. Cependant, le mode hors ligne peut vous restreindre l’accès à certaines fonctionnalités et mises à jour.
Quelles informations ne sont pas saisies automatiquement par le logiciel de gestion Otami ?
Fait avec les professionnels de la boulangerie-pâtisserie, le logiciel de gestion Otami a été conçu pour vous en tant qu’un assistant métier autonome. Vous ne saisirez que les données qui ne sont pas extraites de vos documents, par exemple : les jours de livraison de vos fournisseurs, vos moyens de paiements, valider vos commandes, construire les fiches techniques de recettes, effectuer des inventaires.
Les intégrations sont elles payantes ?
Chez nous, tout est inclus. Vous n'aurez rien à payer du côté d'Otami. Cependant, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos partenaires intégrés pour savoir si ce service vous est facturé de leur côté.
Comment suggérer une nouvelle intégration ?
Vous utilisez un logiciel qui pourrait s'interfacer avec Otami mais qui n'apparaît pas dans la liste des intégrations ? Contactez-nous via ce formulaire en expliquant votre demande et pourquoi il pourrait être intéressant de mettre cette liaison en application.
Pouvez-vous me donner des informations concernant la sécurité des informations stockées sur vos serveurs ?
Vos documents sont des informations confidentielles. Otami ne s’en sert que pour extraire les informations et vous fournir des statistiques cruciales pour l’optimisation de la gestion des achats et de la production de votre boulangerie. Nous portons un grand intérêt à la protection et confidentialité de vos données (vous trouverez notre disposition relative à la RGPD sur notre site).
Restez informé(e) des dernières mises à jour d’Otami
Restez informé(e) de toutes les nouvelles fonctionnalités d’Otami