Edit Content

Optimisez la gestion de votre Boulangerie-Pâtisserie ou Restaurant avec Otami.

pc portable avec le logiciel Otami affiché sur l'écran
Facebook
LinkedIn
Optimisez la gestion de votre boulangerie-pâtisserie ou restaurant grâce à Otami, une solution innovante qui vous permet de gagner du temps et d'améliorer la rentabilité de votre établissement. En intégrant Otami dans votre quotidien professionnel, vous bénéficierez d'une multitude de fonctionnalités conçues pour simplifier votre gestion. Ne laissez plus les défis opérationnels entraver votre succès ; avec Otami, concentrez-vous sur ce que vous faites de mieux.

Sommaire

Comment automatiser et centraliser les données avec Otami ?

Aucune donnée à saisir :

Finis les tableaux Excel et les logiciels où vous passez un temps fou à tout renseigner manuellement, et où vos données sont déjà obsolètes au bout de quelques semaines. Otami intègre automatiquement et continuellement le contenu de la totalité de vos documents fournisseurs pour assurer la rentabilité de votre boulangerie-pâtisserie ou de votre restaurant. Déposez vos factures, devis et avoirs et Otami s’occupe du reste.

Gérez tous vos fournisseurs dans un même logiciel :

Vous avez de multiples documents, ou données pertinentes à garder sous la main. 📄 Sans outil permettant de centraliser toutes ces informations, c’est mission impossible. Grâce à Otami, accédez à l’ensemble de vos informations commerciales n’importe où et n’importe quand, sur ordinateur, mobile ou tablette.

Comment négocier et contrôler les coûts avec Otami ?

Négociez vos prix avec vos fournisseurs en quelques clics

C’est la base de vos achats. Il est essentiel de bloquer vos prix auprès de vos différents fournisseurs pour contrôler vos marges. Nous intégrons sans aucune saisie de votre part les propositions tarifaires de vos fournisseurs. Avec Otami, renégocier les tarifs de tous les produits utilisés dans votre établissement devient un jeu d’enfant.

Contrôler vos marges et vos coûts de production automatiquement

Calculer les coûts de revient de vos recettes est obligatoire pour contrôler votre marge et organiser votre production. Avec Otami, vous n’avez plus que vos fiches techniques de recettes à renseigner et nous nous occupons du reste (ne vous inquiétez pas, elles restent secrètes 🤫). Nous sommes les seuls à calculer et mettre à jour automatiquement et continuellement vos prix d’achat de matières premières. Nous vous alertons si vos coefficients de marge ne sont plus respectés suite à des variations tarifaires (car malheureusement, cela se produit assez souvent, notamment sur les produits au cours). De plus, vous pouvez exporter vos fiches techniques de recette à tout moment.

Comment simplifier la procédure de ses achats et de son inventaire avec Otami ?

Optimisez vos achats de matières premières

Par manque de temps, les commandes ne sont pas forcément préparées comme il le faut, leurs passages se font souvent en parallèle d’une autre tâche et pas au bon moment. Ce qui provoque des erreurs (oublis, doublons, erreurs de stock, dépannages…). Nous créons des cadenciers de commande avec vos produits habituels par fournisseurs. Vous avez la possibilité de passer les commandes de votre boulangerie-pâtisserie ou restaurant directement depuis votre mobile et de les partager avec votre fournisseur simplement par email.

Fini les écarts de prix qui vous échappent

Des écarts de prix peuvent se produire pour de multiples raisons, mais surtout ils peuvent être présents sur n’importe quelle facture d’achat de matières premières. Vous souhaitez assurer la rentabilité de votre établissement mais malheureusement n’avez pas le temps de vérifier chaque facture ligne par ligne. Avec le logiciel de gestion Otami, soyez sans crainte et évitez les surprises. Nous vérifions pour vous toutes vos factures d’achat de matières premières ligne par ligne, et nous vous alertons des éventuelles anomalies de facturations. 🚨

Comment gérer les multi-établissements et faire un suivi avec Otami ?

Chiffrez votre inventaire et valorisez votre stock en quelques secondes

C’est une opération cruciale pour un bon contrôle de gestion des stocks. Malheureusement cette tâche devient vite une corvée quand l’heure du bilan approche. Vous ne retrouvez plus vos prix et cette recherche vous prend trop de temps ? Avec l’outil de gestion des achats Otami, la valorisation d’un inventaire est tellement rapide que vous pourrez vous permettre d’en faire plusieurs fois par an si vous le souhaitez. Nous vous mettons à disposition des cadenciers d’inventaire où vous n’aurez plus qu’à renseigner les quantités. En quelques secondes vous aurez les résultats précis sur la valorisation de votre stock. Otami simplifie le contrôle de gestion de votre boulangerie-pâtisserie ou restaurant.

Tous vos établissements sur un même compte

Vous êtes plusieurs dans votre boulangerie-pâtisserie ou restaurant à effectuer des tâches liées aux achats et à la production, vous avez peut-être plusieurs établissements et vous avez obligatoirement besoin d’avoir une vision sur ce qui se passe ? Nous mettons à votre disposition un accès multi-utilisateurs et/ou multi-établissements. Ce qui vous permettra, via une seule interface de garder un œil sur l’ensemble des tâches accomplies par vos différents collaborateurs.

Outils de pilotage et gestion des commandes en boulangerie, pâtisserie et restauration

Gestion multi-établissements

Avec Otami, vous pouvez gérer plusieurs établissements depuis un même compte. Centralisez toutes les données, suivez les performances de chaque point de vente et optimisez la gestion de vos stocks et de vos achats à travers tous vos établissements.

Fonctions avancées et accessibilité du logiciel de gestion Otami

Création de litiges fournisseurs

En cas de problème avec vos fournisseurs, Otami facilite la gestion des litiges. Créez, suivez et résolvez les différents directement depuis notre plateforme.

Statistiques et pilotage

Otami fournit des statistiques détaillées sur vos volumes d’achat par famille de produits et par fournisseur, ainsi que des analyses de vos marges et coûts de production. Utilisez notre tableau de bord personnalisé pour un pilotage optimal de votre activité. 🚀

Inventaire automatique et valorisation des stocks

Automatisez vos inventaires et obtenez une valorisation précise de vos stocks en un clin d’œil. Gardez un historique détaillé de vos inventaires pour un suivi efficace. 📊

Commandes multi-fournisseurs et envoi des commandes par l'appli

Passez des commandes auprès de plusieurs fournisseurs directement depuis votre mobile et envoyez-les par email en quelques clics.

Gestion des invendus

Gérez vos invendus pour minimiser les pertes et maximiser vos ventes.

Création de recettes

Créez vos rayons et gérez vos recettes avec des calculs précis de coûts de revient. Les mises à jour sont automatiques pour garantir des informations toujours à jour.

Accès comptable et récupération des documents

Donnez accès à votre comptable et facilitez la récupération et le stockage en ligne de vos documents. Importez divers documents et gérez vos notes de frais et frais fixes en toute simplicité.

Exports PDF

Générez facilement des rapports et exportez vos données au format PDF pour une consultation et un partage simplifié.

Pour conclure

En intégrant Otami dans votre quotidien professionnel, vous bénéficierez d’une multitude de fonctionnalités conçues pour faciliter votre travail et optimiser la gestion de votre boulangerie-pâtisserie ou restaurant. Ne laissez plus les tâches administratives et la gestion des fournisseurs vous submerger ; laissez Otami prendre le relais et concentrez-vous sur ce que vous faites de mieux votre production ! 🥖🍰 🍕

Demandez une démo dès maintenant pour découvrir comment Otami peut vous faire gagner du temps et de la marge !

Votre temps est précieux et votre rentabilité est essentielle.

"Logiciel très pratique, très efficace, très intuitif...qui montre la réalité que toutes les matières premières augmentent, il vaut mieux en être informé que d’être dans le déni pour corriger le tir. Je recommande."
Yohan H.
Au blé sucré

Vous pourriez aussi aimer...